lamaisondeschats de Valérie Pension pour chats en Savoie
lamaisondeschats de Valérie     Pension pour chats en Savoie

                  

 

CONDITIONS GENERALES DE LA PENSION

La maison des chats de Valérie Pegaz                Pension pour chats

1036 Route de Cusy                                   

73100 Saint Offenge   

Horaires sur rendez-vous                      

La pension ne reçoit pas les dimanches et jours fériés

Tél :  06.48.54.29.25

Que dois-je prévoir pour faire garder mon animal en pension

Le choix de la pension, du lieu de garde ainsi que la durée de prestation, sont un ensemble de facteurs qui vont forcément influencer votre chat en pension, voici les différents éléments à prévoir en amont : 

La mise en pension de votre chat fera considérer comme accepter par son propriétaire les conditions ci-dessous

  • Prévoir le carnet de santé de son chat
  • S'assurer que votre chat est vermifugé
  • En cas de traitement médical en cours, il devra être fourni une ordonnance médicale et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du traitement ainsi que les coordonnées de votre vétérinaire en cas de besoin.
  • Préparer l'alimentation selon la durée de garde
  • A l'accueil de votre chat, un contrat sera établi à votre arrivée. Le carnet de santé devra être remis à l'arrivée de votre chat et sera conservé sur la durée de son séjour.​​

​En choisissant la pension pour votre chat, celui-ci va être en présence d'autres chats, les règles d'hygiène doivent être scrupuleusement respectées afin de limiter au maximum les risques de maladie pendant la garde.

Etre en bonne santé. Dans le cas contraire, le chat ne pourra être accepté.

Le chat doit être vacciné depuis plus de 3 semaines et moins d'un an contre les maladies suivantes :

  • Thyphus, coryza, leucose ou testé leucose et testé FIV​​

Préparer votre chat à une garde en pension, établir un bilan de santé de votre compagnon.

Il est important de savoir que

Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme du chat sans se manifester. On parle alors de porteur sain, comme par exemple, de certaines formes chroniques de coryza, de la PIF (péritonite infectieuse féline), du FIV (sida du chat), d’insuffisance rénale et d'hépatites pour lesquels il n'existe aucun vaccin.
Un évènement stressant peut déclencher l’apparition de symptômes sans que la pension en soit la cause.
Aussi en aucun cas la maison des chats de Valérie ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter stress à votre chat. Enfin, ses locaux étant désinfectés régulièrement , la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre chat.

Les clients s'engagent à me communiquer les risques que peuvent présenter leur(s) chat(s)dans tous les domaines, notamment caractériel, physiologique et sanitaire.

Carnet de santé :

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez vous appuyer sur le carnet de santé votre compagnon. Si vous ne parvenez pas à trouver les informations que vous souhaitez, n'hésitez pas à presenter ce carnet au responsable de la pension ou à appeler votre vétérinaire. L'objectif est de contrôler si votre chat est bien à jour de ses vaccins et donc protégé contre les maladies.

Identification : 

En complément du carnet de santé, vous pouvez également prévoir la carte d'identification de votre chat. Si celui-ci a été pucé ou tatoué, il dispose forcément d'un numéro que vous pouvez transmettre à la pension. Il s'agit d'une simple précaution.

 Vermifuge :

Le vermifuge est un aliment indispensable qu'il ne faut pas oublier de faire régulièrement afin de limiter les risques. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à commencer un traitement avant la garde. Dans ce cas où les dates de traitement tombent pendant la prestation de garde, vous pouvez toujours demander à la pension de réaliser cette action. Un coût supplémentaire peut être demandé. Etant seule à la pension, ils vont en fonction de son bon vouloir.

Des éléments complémentaires pour la garde :

En plus des éléments liés à sa santé,vous pouvez également transmettre d'autres informations pour assurer au maximum le bien-être de votre chat pendant la garde.

 Alimentation : 

Généralment, nos animaux sont habitués à une certaine gamme d'alimentation (croquettes, pâtées ...) ainsi qu'une ration journalière précise. Pour éviter les problèmes de transition alimentaire, nous vous conseillons d'apporter la nourriture de votre compagnon en précisant à la pension les quantités journalière à lui donner (nombre de repas par jour, horaires des repas...)

Confort personnel

Dans le cadre d'une garde en pension, votre chat bénéficie d'un espace personnel qui se présente sous forme de box ou enclos individuel. Pour assurer son confort, vous pouvez également apporter des jouets, son panier, une couverture ou tout autre objet susceptible de lui rappeler votre présence.

En cas de maladie :

Le responsable de la pension s'engage à présenter le chat à un vétérinaire et à le soigner mais décline toute responsabilité en cas de décès. Les frais qu'entraînent le traitement sont à la charge du propriétaire. En cas de déplacement, un coût peut être facturé au propriétaire.

Les lients doivent nous communiquer un mail, un tél ( ou celui d'un correspondant) afin de nous donner la possibilité de vous ou de les contacter en cas de problème avec le(s) chat(s).

Reprise du chat : 

Dans l'hypothèse ou l'animal ne peut être repris de la pension à la date prévue, le propriétaire doit m'en avertir aussitôt.

Dès que vous quittez les locaux de la pension féline avec votre chat, celui-ci est à nouveau sous votre responsabilité.

Réservation, organisation :

Pour le bon accueil de votre chat, il est nécessaire de bien respecter les heures d'arrivée ou de départ et de réserver le séjour à l’avance surtout en période de vacances scolaires.

La signature du contrat de pension, des conditions générales  ainsi que le versement des arrhes confirment la réservation (arrhes non remboursées). Le solde est à régler lors du dépôt du chat. Les éventuels frais supplémentaires seront à régler au départ du chat.

Les entrées et sorties du chat ont lieu sur rendez-vous aux heures d’ouverture de la pension. 

La pension ne reçoit pas les dimanches et  jours fériés.





La maison des chats de Valérie Pegaz

Agréée Services Vétérinaires

Cetac n° : T/14/02                                                                          N° Siret : 441771755 

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

 

06.48.54.29.25

 

ou envoyez un email :

valeriepegaz@gmail.com

Réglement de la pension

Lors de la visite de la pension en vue d'un placement de l'animal, il est interdit de toucher les chats présents ou de passer les doigts à travers le grillage (les enfants sont sous la responsabilité des parents).

En cas de griffure ou de morsure, nous déclinons toute responsabilité.

Contact

Valérie Pegaz  lamaisondeschats
1036 Route de Cusy
73100 Saint Offenge

Merci de noter qu'il n'y a pas d'accueil, arrivées départs les dimanches et  jours fériés.

Coup de cœur.

Si vous souhaitez partager une anecdote concernant votre animal de compagnie, envoyez-nous une photo et votre histoire apparaîtra peut-être dans notre section Coup de cœur de la semaine.

 



Notre formulaire de contact