La maison des chats de Valérie Pegaz Pension pour chats
1036 Route de Cusy
73100 Saint Offenge
Horaires sur rendez-vous
La pension ne reçoit pas les dimanches et jours fériés
Tél : 06.48.54.29.25
Le choix de la pension, du lieu de garde ainsi que la durée de prestation, sont un ensemble de facteurs qui vont forcément influencer votre chat en pension, voici les différents éléments à prévoir en amont :
La mise en pension de votre chat fera considérer comme accepter par son propriétaire les conditions ci-dessous
En choisissant la pension pour votre chat, celui-ci va être en présence d'autres chats, les règles d'hygiène doivent être scrupuleusement respectées afin de limiter au maximum les risques de maladie pendant la garde.
Etre en bonne santé. Dans le cas contraire, le chat ne pourra être accepté.
Le chat doit être vacciné depuis plus de 3 semaines et moins d'un an contre les maladies suivantes :
Préparer votre chat à une garde en pension, établir un bilan de santé de votre compagnon.
Il est important de savoir que
Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des
années, dans l'organisme du chat sans se manifester. On parle alors de porteur sain, comme par exemple, de
certaines formes chroniques de coryza, de la PIF (péritonite infectieuse féline), du FIV (sida du chat), d’insuffisance rénale et d'hépatites pour lesquels il n'existe aucun
vaccin.
Un évènement stressant peut déclencher l’apparition de symptômes sans que la pension en soit la cause.
Aussi en aucun cas la maison des chats de Valérie ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter stress à votre chat. Enfin, ses
locaux étant désinfectés régulièrement , la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre
chat.
Les clients s'engagent à me communiquer les risques que peuvent présenter leur(s) chat(s)dans tous les domaines, notamment caractériel, physiologique et sanitaire.
Carnet de santé :
Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez vous appuyer sur le carnet de santé votre compagnon. Si vous ne parvenez pas à trouver les informations que vous souhaitez, n'hésitez pas à presenter ce carnet au responsable de la pension ou à appeler votre vétérinaire. L'objectif est de contrôler si votre chat est bien à jour de ses vaccins et donc protégé contre les maladies.
Identification :
En complément du carnet de santé, vous pouvez également prévoir la carte d'identification de votre chat. Si celui-ci a été pucé ou tatoué, il dispose forcément d'un numéro que vous pouvez transmettre à la pension. Il s'agit d'une simple précaution.
Vermifuge :
Le vermifuge est un aliment indispensable qu'il ne faut pas oublier de faire régulièrement afin de limiter les risques. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à commencer un traitement avant la garde. Dans ce cas où les dates de traitement tombent pendant la prestation de garde, vous pouvez toujours demander à la pension de réaliser cette action. Un coût supplémentaire peut être demandé. Etant seule à la pension, ils vont en fonction de son bon vouloir.
Des éléments complémentaires pour la garde :
En plus des éléments liés à sa santé,vous pouvez également transmettre d'autres informations pour assurer au maximum le bien-être de votre chat pendant la garde.
Alimentation :
Généralment, nos animaux sont habitués à une certaine gamme d'alimentation (croquettes, pâtées ...) ainsi qu'une ration journalière précise. Pour éviter les problèmes de transition alimentaire, nous vous conseillons d'apporter la nourriture de votre compagnon en précisant à la pension les quantités journalière à lui donner (nombre de repas par jour, horaires des repas...)
Confort personnel
Dans le cadre d'une garde en pension, votre chat bénéficie d'un espace personnel qui se présente sous forme de box ou enclos individuel. Pour assurer son confort, vous pouvez également apporter des jouets, son panier, une couverture ou tout autre objet susceptible de lui rappeler votre présence.
En cas de maladie :
Le responsable de la pension s'engage à présenter le chat à un vétérinaire et à le soigner mais décline toute responsabilité en cas de décès. Les frais qu'entraînent le traitement sont à la charge du propriétaire. En cas de déplacement, un coût peut être facturé au propriétaire.
Les lients doivent nous communiquer un mail, un tél ( ou celui d'un correspondant) afin de nous donner la possibilité de vous ou de les contacter en cas de problème avec le(s) chat(s).
Reprise du chat :
Dans l'hypothèse ou l'animal ne peut être repris de la pension à la date prévue, le propriétaire doit m'en avertir aussitôt.
Dès que vous quittez les locaux de la pension féline avec votre chat, celui-ci est à nouveau sous votre responsabilité.
Réservation, organisation :
Pour le bon accueil de votre chat, il est nécessaire de bien respecter les heures d'arrivée ou de départ et de réserver le séjour à l’avance surtout en période de vacances scolaires.
La signature du contrat de pension, des conditions générales ainsi que le versement des arrhes confirment la réservation (arrhes non remboursées). Le solde est à régler lors du dépôt du chat. Les éventuels frais supplémentaires seront à régler au départ du chat.
Les entrées et sorties du chat ont lieu sur rendez-vous aux heures d’ouverture de la pension.
La pension ne reçoit pas les dimanches et jours fériés.
La maison des chats de Valérie Pegaz
Agréée Services Vétérinaires
Cetac n° : T/14/02 N° Siret : 441771755